En joueur d’expérience, Souleymane Diawara, le défenseur de l’OM, ne veut pas s’enflammer pour la suite de la saison malgré la belle place au classement occupée par son équipe.
Pour Souleymane Diawara, l’OM n’a tout simplement pas les moyens de ses ambitions naissantes : « Ce sera limite. Il ne faut pas se voiler la face. On n’a pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. On va néanmoins essayer de donner le meilleur sur chaque compétition et voir jusqu’où on peut aller. Mais oui, il va falloir faire des choix même si c’est difficile parce que nous sommes des compétiteurs et qu’on ne peut pas faire le job à moitié. A force de jouer tous les trois jours, il y a de plus en plus de blessés. On commence à s’inquiéter » a-t-il déclaré sur RMC.
En attendant, il espère mettre fin à la mauvaise série de l’OM en Gironde, dimanche soir : « Quand je suis arrivé à Marseille, on me disait que l’OM n’avait pas gagné le titre de champion depuis 18 ans et on l’a gagné cette année-là (en 2010). Cette semaine, on m’a beaucoup parlé de ces 35 ans sans victoire à Bordeaux. On va tout mettre en œuvre pour parvenir à notre objectif, c’est-à-dire prendre les trois points même si ce sera compliqué. Bordeaux joue bien, et défend bien à domicile, surtout à domicile. Mais c’est possible d’arrêter cette série » a-t-il ajouté.