Rennes a réalisé un exploit en allant s’imposer sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG samedi après-midi (2-1). Une performance d’autant plus remarquable que les Bretons étaient réduits à neuf à une demi-heure de la fin du match après les expulsions de Makoun et Costil. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match côté rennais.
Frédéric Antonetti (entraîneur) : «Ce que je retiens, c’est que les joueurs ont été héroïques et fantastiques dans des conditions extrêmes. C’est une victoire pour toutes les composantes du club. On nous a souvent reproché un manque de caractère mais on avait face à nous une très belle équipe. Je ne vais pas revenir sur les événements du match mais tout le monde est d’accord pour être arbitré normalement. Je ne vais pas en rajouter, je vais seulement savourer cette victoire. Il faut que ce soit un acte fondateur pour faire la plus belle saison possible. C’est ce qui m’intéresse, après les péripéties du match… Il y a eu un peu de réussite aussi mais j’espère que c’est un déclic. Cela ne sert à rien de gagner ici si c’est pour gâcher après.»
J Feret (attaquant de Rennes) : « Ce qu’on a réalisé est extraordinaire. On a fait un match héroïque. Ça fait du bien. C’est pour ces moments là que l’on vit notre passion tous les jours. Cheikh Ndiaye a été récompensé de ce qu’il fait depuis quelques temps. Il a montré ses qualités, ses valeurs. Il ne lâche rien depuis très longtemps. Il est récompensé »
Cheikh N’Diaye (gardien) : « Il y a eu de la solidarité. On a rien lâché. Quand tu es sur le banc, il faut toujours être prêt à entrer. J’étais prêt. Je bosse dur. Ce n’était que mon 2e match de Ligue 1. C’était aussi l’occasion de montrer que je suis là. Mais si on est là, c’est aussi grâce à Benoît Costil. Il ne faut pas l’oublier. C’est un très bon gardien »
R. Alessandrini (milieu ) : « C’est une belle soirée. Ça va rester dans les têtes. Le groupe a été solidaire jusqu’au bout. On a eu une grosse défense. On a la chance de prendre les trois points. Au Parc, cela a une saveur particulière. Tout le monde se bat pour tout le monde. Ça devient une force de l’équipe. Ce n’est pas une finalité. Il faut continuer à travailler »
2 commentaires
Pingback: PSG-Rennes : Les réactions côté breton – Paroles de Foot | Côte foot
Pingback: PSG-Rennes : Les réactions côté breton – Paroles de Foot | Côte foot