Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, estime que son équipe est capable de mettre fin aux 35 ans de disette sur le terrain des Girondins de Bordeaux.
L’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis 1977. Pour Elie Baup, il est temps que ça cesse : « Cette année, on démolit les statistiques puisqu’un tel début de saison de l’OM n’était plus arrivé depuis de nombreuses années. La statistique à Bordeaux sera une nouvelle statistique à démolir. Cette année, il n’y a rien de logique par rapport aux statistiques précédentes. Il faut que ça nous serve à Bordeaux » a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OM.
D’autre part, Elie Baup estime important de réaliser un résultat positif face à un concurrent direct pour le podium : « Aujourd’hui, il y a sept ou huit équipes qui luttent pour le podium. L’OM et Bordeaux en font partie, c’est une confrontation directe et il va y en avoir d’autres qui vont se succéder. Pour nous, c’est important de ne pas lâcher prise face à un adversaire qui lutte dans la même catégorie et qui a autant, voire même plus, d’arguments que nous » a-t-il ajouté.