Richard Olivier, le président de la DNCG, dresse un bilan peu flatteur de l’état financier des clubs professionnels français et du football hexagonal en général.
Pour celui qui est membre de la DNCG depuis 22 ans, le rachat du PSG par les capitaux qataris a sauvé le football français : « Paris peut nous aider au classement UEFA et au niveau financier. Il attire les foules, à domicile comme à l’extérieur. Sans un PSG acheté par QSI, c’était la mort lente du football français » explique Richard Olivier, dans les colonnes de France-Football.
L’autre importance est que les clubs puissent être propriétaire de leur stade : « Pour réussir, les clubs devraient disposer d’une entière liberté dans la définition de leur politique commerciale. Prix des places, choix des sponsors, priorité de l’utilisation du stade, et même, pour le fun, le choix des couleurs des sièges » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Un commentaire
Pingback: DNCG : « Sans le rachat du PSG, c’était la mort du foot français » | Football , actualites et buzz avec fasto-sport.com | Scoop.it