Grégory Van der Wiel, arrivé l’été dernier au PSG pour mettre en concurrence Christophe Jallet, n’a pas encore convaincu. L’international néerlandais reconnaît qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau.
Au moment d’affronter le Dinamo Kiev ce mercredi pour un match décisif pour la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions, Grégory Van der Wiel, le défenseur néerlandais du PSG, fait le point sur son début de saison : « Ce n’est pas mon vrai niveau, pas celui auquel j’évolue habituellement. Je ne suis pas satisfait de moi. Je peux et je dois faire plus dans le domaine offensif notamment. Les critiques qu’on m’adresse sont normales, c’est le haut niveau. Mais je le répète, je suis en période d’adaptation » a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.
L’ancien joueur de l’Ajax évoque également les difficultés actuelles de son équipe : « Je n’ai pas d’explications, mais j’ai déjà vécu ça la saison dernière, et même celle d’avant avec l’Ajax Amsterdam. A un moment, nous avions 10 points de retard sur le premier et pourtant, nous avons terminé champions les deux fois. Dans une saison, il y a toujours ce type de passage à vide où les résultats sont moins bons, où vous manquez de chance… » a-t-il ajouté confiant pour la suite.
Concernant le match de ce mercredi face à Kiev, le défenseur parisien affiche son inquiétude : « C’est un match important pour la qualification mais aussi pour l’ambiance dans l’équipe. Pour ces deux raisons, nous avons absolument besoin d’une victoire. Ce sera aussi un match difficile à cause de la météo, de l’horaire tardif (NDLR : 21 h 45, heure locale). Mais c’est le football. On ne joue pas toujours dans des conditions idéales » a-t-il conclu.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr