Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, s’est déclaré satisfait du comportement de son équipe face à Borisov mardi soir (2-0). Une équipe essentiellement composée de jeunes et de remplaçants habituels.
Malgré tout, celle-ci a su tirer son épingle du jeu et remporter la première victoire du LOSC en phase de poules de la Ligue des Champions cette saison : « La satisfaction est grande de constater que nos jeunes joueurs ont répondu présent. Je voulais les voir à l’œuvre dans une compétition de très haut niveau comme l’UEFA Champions League. Ils se sont montrés à la hauteur. Cette performance est riche d’enseignements pour l’avenir du LOSC. Avant le match, j’avais donné deux objectifs : un minimal, qui était de gagner, et un maximal, celui de le faire par trois buts d’écart. Nous avons été proches de réaliser cette seconde mission en se procurant plusieurs occasions. Mais l’essentiel était de démontrer que nous pouvions gagner ici, surtout après la déception du match aller » a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse d’après-match.
Rudi Garcia se dit particulièrement fier de sa jeune garde : « Je savais que les jeunes allaient apporter culot, audace et enthousiasme. Ils ont croqué dans ce match à pleines dents, bien encadrés par les autres joueurs. Sur ce point, c’est une bonne soirée qui prépare parfaitement notre prochain déplacement à Marseille, dimanche. Nous avons tellement d’échéances au programme jusqu’à la fin décembre qu’il était important de faire appel à l’ensemble du groupe. Cette victoire est donc avant tout collective. Malgré l’élimination, on va maintenant tâcher de terminer avec six points au compteur en UEFA Champions League, comme la saison dernière » a-t-il a jouté.
Retrouvez le maillot du LOSC à prix réduit chez Zalando