Battu à domicile par Fernerbahçe, l’OM ne disputera pas le prochain tour de la Ligue Europa. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
«Je suis vraiment très déçu par rapport au contenu du match, surtout durant la 2e période où nous avons la possession du ballon avec des occasions mais où nous ne sommes pas arrivés à marquer. J’avais toujours présenté Fenerbahçe comme l’équipe la plus forte de notre poule. Concernant les incidents je suis resté comme les joueurs, concentré sur le jeu, c’était un environnement différent, ce déploiement de sécurité a servi à ce qu’il n’y ait pas d’incidents graves. La Coupe d’Europe au début nous a permis de prendre le rythme, d’être rapidement dans la compétition et dans un 2e temps comme aujourd’hui de voir des jeunes joueurs qui n’ont pas du tout démérité. Pour le futur c’est intéressant. La C3 nous aura permis aussi de relancer des joueurs. Je regrette que ça s’arrête mais elle nous a permis en terme d’effectif d’avancer.
Kassim Abdallah (défenseur de l’OM)
C’est une grosse déception car on a fait un gros match. On a bien défendu mais à chaque fois, on encaisse des buts sur des petits détails, des coups de pied arrêté ou des erreurs de marquage. On est forcément déçu car on a dominé tout le match et on a eu des occasions mais ce n’est pas allé au fond. Il y avait de la motivation, on était déterminé mais quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner. On sait désormais ce qu’on doit travailler et on va le faire pour le championnat. L’Europe, ça nous tenait à cœur, surtout à nous les jeunes car on la découvrait mais on doit à présent se concentrer sur le championnat et tout donner pour le championnat
Rafidine Abdullah (milieu de l’OM)
Je suis très déçu car on a quand même fait un très bon match. Mais ce n’est pas rentré et ça devra nous servir de leçon. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. C’était écrit aujourd’hui que rien n’allait rentrer mais j’espère que ça ne va pas nous porter préjudice pour Lille dimanche. Il reste encore un match dans cette coupe d’Europe (à Limassol) et on le jouera à fond car on est des pros même si c’est fini pour nous. On va déjà rester soudé et bien travailler pour préparer le match de dimanche.
Aykut Kocaman (entraîneur de Fenerbahçe): «Notre objectif était d’assurer la qualification, c’était possible avec un point, c’est encore mieux avec la victoire. Je suis heureux pour les supporters et pour l’équipe. On a dominé en première période, mais à la fin, Marseille a eu aussi quelques occasions. En fin de match, l’OM a essayé d’accrocher un nul pour espérer se qualifier. Je n’ai pas vu les incidents, j’ai vu que les policiers étaient intervenus sur le terrain. Je n’ai pas de commentaire à faire car je n’ai pas vu ce qui s’est produit dans les tribunes. Concernant l’OM, étant donné qu’ils avaient perdu des points contre Mönchengladbach et qu’ils ont perdu plusieurs de leurs derniers matches, ils avaient l’air plutôt fatigués»