Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais, estime que la sanction infligée par la fédération à Yann M’vila est sévère. Il aurait aimé plus d’indulgence de la part de la commission de discipline tout en reconnaissant que son joueur méritait d’être sanctionné pour sa sortie nocturne.
D’un point de vue général, il regrette l’attitude de Yann M’Vila lors de l’année écoulée : « On a évidemment eu un sentiment de gâchis. Il n’est pas parti durant le mercato. On lui a fait ensuite confiance en club, on lui a tendu la main en Espoirs et il arrive ce qui est arrivé… A Rennes, on a été les premiers et les seuls à avoir sanctionné les joueurs concernés par cette affaire (en écartant durant huit jours Yann M’vila et Chris Mavinga). Car même si cela n’est pas arrivé dans le cadre de Rennes, le joueur, en tant que salarié du club, doit être respectueux de son éthique à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais je trouve que la sanction de la Fédération à l’égard de Yann est injuste (le milieu a été suspendu de sélections jusqu’au 30 juin 2014) » a-t-il expliqué dans l’Equipe.
« J’aurais trouvé normal qu’il soit sanctionné comme les quatre autres joueurs (jusqu’au 30 décembre 2013). On a voulu visiblement pointer du doigt Yann M’vila alors qu’il y avait une jurisprudence avec une affaire beaucoup plus grave. Je pense à Knysna. Prendre vingt mois de suspension pour une virée nocturne en comparaison d’un acte de rébellion en Coupe du monde, c’est une injustice qui me choque ! Mais je suis sûr qu’il va revenir. Car c’est un joueur d’exception avec des qualités incroyables et une vraie force de caractère » a conclu le dirigeant breton.
D’ailleurs, le joueur pourrait voir sa sanction revue à la baisse car il a fait appel de celle-ci.