Salvatore Sirigu, le gardien de l’équipe du PSG, s’est fait le porte parole de son équipe et de ses coéquipiers après le victoire face à Troyes samedi après-midi (4-0).
Le gardien italien a fait part de son agacement concernant les critiques à l’encontre de son équipe depuis quelques semaines : « On n’est pas le Barça, faut arrêter avec ça. Il y a trois jours, on a disputé et remporté un match capital, en Ligue des Champions. Et nous sommes revenus fatigué du voyage. Même si cela a été difficile, on a bien géré ce match face à Troyes et on a mérité de le gagner » a-t-il déclaré pour expliquer les difficultés du PSG en début de match face à Troyes.
Salvatore Sirigu estime que son équipe a fait du bon boulot face aux Champenois : « J’analyse toujours les matches avec lucidité. Quand nous ne sommes pas bons, je le dis. Mais là, je ne suis pas d’accord. Le foot ce n’est pas une hyper-possession de balle. Il faut savoir comprendre avant de juger » a-t-il ajouté un brin énervé.
Il est vrai que sur ce dernier point, le PSG a fait jeu égal avec Troyes puisque les stats d’après-match indiquent que les deux équipes se sont partagées la possession du ballon (50-50). La différence s’est faite sur l’efficacité offensive puisque Troyes a eu 15 tirs cadrés contre 8 au PSG.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr