Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, suit avec attention l’évolution du PSG vers le fair-play financier. Et quand on lui parle du gros contrat que devrait signer le PSG en terme d’image avec une l’état du Qatar, le dirigeant rhodanien hausse le ton.
On sait depuis quelques temps que le PSG devrait signer un contrat de huit ans avec un organisme du Qatar pour promouvoir l’image de l’Emirat. Un contrat qui permettrait au PSG d’encaisser 120 millions d’euros par an au maximum. Mais ce contrat fait déjà débat, tant en France qu’en Europe.
Pour Jean-Michel Aulas, il y a anguille sous roche : « Je le dis clairement, et je suis sûr de moi. Ce contrat a zéro chance d’être accepté » estime celui qui est président de la commission des finances de l’ECA, l’association européenne des clubs, indique France-Football.
« A partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l’image d’un état rapportant 100 M par an, ce sera être hors-jeu » ajoute-t-il alors que ce lundi, le board de l’ECA devait se réunir à Moscou pour plancher justement sur l’application et l’interprétation de la règlementation, précise FF.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr