Joey Barton, le milieu de terrain de l’OM, estime que sa réputation de dur à cuire sur un terrain est exagérée. Au lendemain de sa première apparition en Ligue 1, l’international anglais fait le point.
Concernant son jeu, Joey Barton tient à préciser : « Je suis un footballeur anglais donc, par définition, un peu agressif et je joue de façon intense. En L1, c’est également physique et tactique. Ce qui me gêne un peu c’est que tout le monde parle de mon premier gros tacle et de mon carton jaune, mais personne ne parle de ma passe en profondeur pour Valbuena qui aboutit sur le carton rouge et mon tir qui passe juste à côté des buts de Landreau qui est bien content que ce ne soit pas au fond » explique-t-il dans un entretien accordé au site officiel de l’OM.
« C’est dommage que les médias anglais ne relayent que ma réputation de joueur engagé et agressif et pas de bon footballeur. C’est ce que je vais tenter de montrer en France : que je suis avant tout un bon joueur de foot et pas qu’un gars qui fait des tacles. Je ne maitrise pas ce que disent les médias, mais moi ma priorité, c’est le jeu » a-t-il ajouté.