Vincent Labrune, le président de l’OM, est venu à la rescousse de son équipe, critiquée par le LOSC depuis le match de dimanche soir perdu (1-0) par le club nordiste.
Le président de l’OM n’a particulièrement pas apprécié les critiques du directeur général du LOSC ce mardi, laissant entendre que l’OM est avantagé par les arbitres : « En préambule, je voudrais rappeler que l’OM est actuellement troisième au classement du fair-play, ce qui montre l’exemplarité de nos joueurs, assure-t-il. Nous sommes outrés par l’image que certains médias essaient de véhiculer sur notre équipe depuis dimanche soir. L’OM est un club qui se veut exemplaire dans l’attitude et le comportement, se refusant par exemple à toute forme de commentaires sur l’arbitrage » a-t-il ajouté rapporte le site internet de La Provence.
« Concernant les Lillois, je pense qu’un grand club, et le Losc en est un, se doit de prendre un peu de hauteur dans la défaite. La dernière fois, au Trophée des champions à Tanger, ils ont refusé de monter sur le podium pour prendre leur médaille, provoquant l’incrédulité de nos amis marocains. L’arbitrage, déjà… Cette fois-ci, encore l’arbitrage. Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d’un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l’OM, ne trouve quelque chose à y redire » a-t-il conclu un brin énervé.
Un peu plus tôt dans la journée, Frédéric Paquet avait déclaré : « Il faut que les arbitres soient vigilants parce que les conséquences sont importantes pour les clubs. On l’a subi à Marseille, mais il n’y a pas que nous ».