L’Olympique Lyonnais, n’en finit pas de se féliciter d’avoir relancé Steed Malbranque. Et le joueur revenu dans son club formateur le lui rend bien.
D’ailleurs, pour Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, c’est tout « bénef » : « C’est la recrue la moins chère du mercato. Et certainement la meilleure » s’exclame le dirigeant lyonnais dans les colonnes de La Provence.
Bolo Zenden, qui a cotoyé le Lyonnais en Angleterre, n’est pas étonné de sa réussite : « Ça me fait plaisir pour lui. J’appréciais autant le joueur que la personne. En Angleterre, ça a pu être délicat pour lui car certains entraîneurs ont des méthodes ou des idées différentes. Steve Bruce, par exemple, préférait souvent les joueurs grands et costauds. Or, Steed comprend le foot, sent le foot, et moi, à l’entraînement, j’étais toujours très content d’être dans son équipe. Sa vision du jeu, ses qualités techniques expliquent le nombre de passes décisives réussies avec l’OL. » a déclaré l’adjoint de Benitez à Chelsea.