L’incident, un jet de projectile sur un arbitre assistant, mercredi soir pendant le quart de finale de la Coupe de la Ligue à Furiani entre Bastia et Lille, pourrait engendrer une forte sanction de la part des autorités envers le club corse.
Pierre-Marie Geronimi, espère que les instances du football n’en profiteront pas pour frapper un grand coup : « La lourde défaite (3-0) passe au second plan car cette interruption risque de nous coûter très cher. Le club a décidé dès ce soir de porter plainte contre X, contre l’auteur de ce jet de projectile. Ce soir un imbécile va en pénaliser des milliers et des milliers d’autres » explique le président du SC Bastia.
« On a tout à craindre, mais ce n’est pas la première fois que cela arrive en France. Et puis l’arbitre a pu reprendre le jeu. Je le répète, c’est une action individuelle de quelqu’un qui pour moi ne l’a même pas fait exprès. Ce dossier va être instruit et on aidera les membres de cette commission. J’espère que l’on ne va pas nous massacrer pour une personne » a-t-il ajouté.