Stéphane Tapie, le fils de l’ancien président de l’OM, a lancé une véritable attaque en règle contre le président actuel, Vincent Labrune. Il estime que ce dernier ne fait rien pour aider le club marseillais a retrouver son niveau d’il y a deux-trois ans.
« Tout ce que j’ai dit, je l’assume. C’est un président en carton ! Il ne fait pas son travail. Il se vante de mettre les finances à plat. Il ne manquerait plus que ça, il n’y a pratiquement plus un joueur » a-t-il expliqué sur RMC dans l’émission Coach Courbis.
Stéphane Tapie assure ne pas être le bras armé de son père alors que celui-ci préparerait un retour aux affaires du côté de Marseille en rachetant La Provence : « Franchement, si mon père était derrière tout ça, on ferait les choses en sous-marin. Là, je suis un supporter, moi. Certes, ma parole, elle s’appelle Tapie. Je suis un supporter de l’OM depuis que j’ai 11 ans. J’en ai 43 aujourd’hui. Je n’ai pas attendu que mon père devienne président de l’OM pour supporter l’OM. Ça a toujours été mon club de cœur. Quand je vois ce qu’il se passe, ça m’attriste » a-t-il ajouté.
« Quand je vois que les gens sont au stade depuis 16h, qu’ils ont attendu que l’arbitre confirme que le match se jouerait, qu’ils sont dans le froid, sous la pluie, malheureux parce qu’on se prend 4-1 et un carton rouge, et que d’un seul coup, on voit à la que le président en train de se fendre la poire avec des amis, c’est inadmissible ! Aucun président de club ne peut avoir cette réaction-là. Et peu importe la blague qu’on lui a racontée ou le film qu’il était en train de regarder. Personne, humainement, ne peut ressentir autre chose que de la tristesse » a-t-il conclu.