Le président de Canal Plus, Bertrand Meheut, a une nouvelle fois réitéré sa volonté de ne pas s’engager au-delà des sommes actuelles concernant les droits TV de la Ligue 1. En dépit du retrait probable d’Orange lors du prochain appel d’offres.
Après l’annonce d’Orange de ne pas concourir pour une nouvelle période de droits TV en Ligue 1, le football français se demande comment il va combler ce manque à gagner (l’opérateur verse 203 millions d’euros par an à la Ligue, NDLR). Dans tous les cas, ce ne sera pas Canal Plus : « Nous n’avons pas l’intention d’augmenter notre contribution financière (465 millions d’euros annuels). Nous ne voulons pas de la L1 à n’importe quel prix » a déclaré Bertrand Meheut lors d’une conférence de presse.
Il reste néanmoins attentif à la création d’une nouvelle chaîne par la LFP sur la TNT : « Je suis favorable à ce que la Ligue trouve d’autres revenus. Je ne sais pas si c’est une chaîne qui peut les lui donner. Mais si elle veut aller au bout de ce projet, elle peut très bien lancer une chaîne qui ne serait pas sur la TNT » a expliqué le président de la chaîne cryptée.