L’attaquant international espagnol de l’Athletic Bilbao Fernando Llorente a confirmé ce mardi qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec le club basque, qui arrive à échéance à la fin de la saison.
Interrogé sur son avenir en conférence de presse, l’avant-centre de 27 ans a simplement répondu: « Oui » à la question concernant son départ en fin de saison, confirmant ainsi une décision qu’il avait déjà rendue publique l’été dernier.
« Ce n’est pas une question d’argent. L’offre que l’Athletic m’avait fait cet été ne pouvait être refusée. C’est plutôt la presse qui ne m’a pas aidé. Ils ont généré une mauvaise ambiance qui m’a incité à prendre cette décision de ne pas renouveler, avec un ensemble d’autres choses« , a expliqué Llorente.
« La presse m’a incité à partir en sortant beaucoup de choses sur moi, la plupart des mensonges. Cela a fait pencher la balance contre moi. Lorsque j’entrais dans le stade, j’étais sifflé. Pourtant, je me sens soutenu par l’essentiel des supporteurs, mais une partie ne m’aime pas. Je le respecte. » a-t-il ajouté.
L’international espagnol a en revanche assuré ne pas chercher à vouloir partir plus tôt que le 30 juin, date à laquelle son contrat arrive à échéance. « Je ne pense à rien d’autre qui ne soit pas aider mon club du mieux possible jusqu’au 30 juin prochain », a assuré Llorente, interrogé sur ses intentions durant le mercato d’hive