L’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, s’est déclaré très heureux de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un succès contre le Spartak Moscou qui va faire du bien au groupe assure le coach olympien.
Devant la caméra de Canal Plus, Didier Deschamps a livré son analyse après la victoire de son équipe sur le Spartak Moscou : « C’est une énorme satisfaction. La qualification était l’objectif du début de saison, même si c’était mal embarqué avec la première défaite à domicile face au Spartak. C’était important d’y arriver pour le club, mais aussi pour ses supporters. Ce soir je suis donc un coach satisfait, à la fois par la manière, mais aussi par l’état d’esprit affiché. Ce succès va nous permettre de continuer à travailler avec plus de tranquillité, car ces derniers jours, on a été sujet à pas mal de pression » a-t-il déclaré.
Pour la suite de la compétition, Didier Deschamps ne veut pas s'emballer : « Pour la suite, tout dépendra du tirage au sort, en fonction des équipes qui finiront en tête. Des fois il faut avoir un petit coup de pouce. Aujourd’hui on a franchi cette première étape, là suite on verra, mais nous ne manquerons pas d’ambition. Cette qualification va permettre aux joueurs de rester concernés jusqu’en février, avec dans un coin de la tête ces 1/8es de finale » a-t-il ajouté.