A l’issue de sa défaite face au Milan AC mardi soir (2-0), Jean Fernandez a estimé que son équipe avait commis trop d’erreurs pour espérer inquiéter l’équipe italienne.
Pour l’entraîneur bourguignon, il y a eu trop de déchets dans le jeu de son équipe : « Le match a été difficile pour nous, reconnait le coach bourguignon. On n’a pas trop bousculé nos adversaires parce qu’on a manqué de qualité technique. Il y a eu beaucoup de déchet dans les passes, des frappes non cadrées, des centres ratés… J’ai retenu un bon investissement de l’équipe, surtout en première mi-temps, par contre, on n’a pas trop mis les Milanais en difficulté » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Jean Fernandez reconnaît également que l’expérience a fait la différence : « On voit que ça se joue sur un détail, puisque le premier but de Milan vient d’une passe décisive de Dudka. A partir de là, c’est devenu difficile pour nous. Je ne voyais pas comment on pouvait marquer un but » a-t-il ajouté.
Désormais éliminé de la Ligue des Champions, Auxerre devra réaliser un exploit à Madrid face au Real début décembre pour espérer accrocher une place en Ligue Europa.