A l’issue de la défaite de son équipe face à l’OM mardi soir en Ligue des Champions, Valery Karpin, le coach du Spartak Moscou, a reconnu la supériorité de son équipe.
En conférence de presse d’après-match, Valery Karpin n’a pas cherché d’excuses pour expliquer la défaite de son équipe : « Je n’ai pas été surpris car l’OM est une équipe très puissante. Mais je souligne surtout l’efficacité de notre adversaire qui a marqué trois buts avec trois tirs cadrés. Le moment-clé fut quand Valbuena a réussi à marquer ce but d’un tir très précis. Un centimètre à peine a décidé du sort de ce match. Car jusqu’à ce but, nous avions fait jeu égal avec Marseille » a estimé le Russe.
Il promet maintenant une belle campagne à son adversaire du jour : « Le résultat est négatif même si le Spartak a fait preuve de beaucoup de caractère en première mi-temps en faisant tout pour égaliser. Quand Welliton a été exclu, c’était fini. Mais Marseille était plus fort je pense, d’autant qu’Alex et deux autres joueurs importants étaient absents. D’un point de vue physique, notre adversaire nous a été supérieur. Je crois que l’OM peut aller en demi-finale voire en finale de cette épreuve car son niveau correspond aux équipes de Champions League. Mais il leur faudra aussi de la chance pour y arriver » a-t-il ajouté.