De retour sur les terrains depuis deux semaines, Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich, semble en froid avec son entraîneur Louis Van Gaal. Et le fait savoir.
Franck Ribéry n’a pas apprécié les propos de Louis Van Gaal la semaine dernière. Le technicien néerlandais n’a pas hésité à critiquer publiquement le joueur français après un match amical organisé pour donner du temps de jeu au milieu de terrain. Le joueur français estime qu’actuellement, l’attitude de son coach ne l’aide pas : « Je donne le meilleur de moi-même. Mais si mon entraîneur ne dit pas du bien de moi, s’il me rabaisse, cela va être dur » affirme Ribéry dans la presse allemande.
L’ancien Marseillais attend de l’aide de la part de Louis Van Gaal : « J’ai besoin de son aide et de sa confiance. Je dois parler avec lui, rigoler, sinon sur le terrain cela ne fonctionnera pas » explique Ribéry. D’autant que pour le moment, le Français ne rentre qu’en cours de jeu pour évoluer tout au plus une demi-heure : « A ce rythme-là, je ne retrouverai jamais mon niveau d’avant » a-t-il ajouté.