Fort de sa bonne première partie de saison dans les rangs de Valenciennes, Anthony Le Tallec n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer le groupe France dans les prochains mois.
A 28 ans, l’ancien prodige du Havre puis de Liverpool, semble avoir trouvé chaussure à son pied à Valenciennes sous les ordres de Daniel Sanchez : « C’est quelqu’un qui, je crois, m’apprécie. Et c’est réciproque. C’est simple, j’ai 28 ans aujourd’hui, je suis dans la force de l’âge. Je donne la pleine mesure de ce que je peux donner, dans un club où je peux exprimer mes capacités. » explique-t-il pour le site officiel de la FIFA.
Du coup, celui qui fut champion du Monde des U17 rêve de nouveau à porter le maillot de l’équipe nationale française : « Bien sûr que c’est dans un coin de ma tête. On veut toujours atteindre ce qu’il y a de plus beau et de plus haut. Ça m’a fait plaisir de voir mon nom circuler dernièrement comme étant un Bleu potentiel. On l’espère toujours un peu, mais je ne me prends pas la tête avec ça. Il faut que ça continue à bien marcher avec Valenciennes, mais là c’est un peu trop tôt je pense » a-t-il ajouté.