L’Olympique de Marseille a été sèchement battu jeudi soir pour son dernier match de la saison en Ligue Europa face à Limassol (3-0). Il faut dire qu’Elie Baup avait choisi d'emmener avec lui une équipe composée essentiellement de jeunes du centre de formation. Retrouvez ci-dessous les réactions marseillaises d’après-match.
Elie Baup (entraineur de l’OM ) : «Nous étions éliminés de cette épreuve, mais nous avions envie de sortir convenablement et de faire un match de qualité. Je n’aime pas perdre. C’est toujours ennuyeux d’encaisser des buts sur coups de pieds arrêtés. Mais je trouve le score sévère au vu de la qualité de notre match. Beaucoup de jeunes ont mis le pied en Coupe d’Europe depuis le début de la compétition. Avec ce déplacement, ils ont pu découvrir et toucher de près l’exigence, la préparation, la concentration qui sont nécessaires au plus haut niveau. Mais il y a de la qualité, je citerais par exemple un garçon comme Jobello qui a fait un match très intéressant. Dès demain (vendredi), il faut se tourner vers nos prochains rendez-vous Lorient, Bastia et Toulouse. Et notamment Lorient dimanche au Vélodrome.»
Rod Fanni (défenseur de l’OM ) : «On espérait vraiment mieux de ce match. Même s’il n’y a pas photo et qu’ils méritaient de gagner, le score me semble sévère car on prend encore des buts sur coup de pied arrêté qu’on aurait pu éviter sans souci. Dans le jeu, on a eu du mal à garder la balle et dans ces cas-là, c’est difficile d’obtenir un résultat ici. C’était possible de gagner car on démarre bien mais ça s’est effiloché au fil du match puis on a vraiment eu du mal à garder la balle et à la ressortir. Leurs attaques revenaient assez souvent et on s’est fait transpercer assez facilement. On n’a pas assez joué avec la tête et on l’a payé car on a surtout pêché dans l’animation. C’était frustrant même si j’ai essayé de jouer un rôle de grand frère que j’aurais joué même si je n’avais pas eu le brassard. Il fallait un peu débrider les jeunes car ils ne connaissaient pas ce niveau et on n’avait pas joué souvent ensemble.»
Santiago (milieu de l’OM) : «C’était une promesse et un rêve. Je vais travailler encore plus et montrer aux gens que j’en veux. C’est quand des choses comme ça qui vous arrivent qu’il faut encore plus bosser. On n’a jamais rien sans rien dans la vie. Je me suis bien senti, je suis bien rentré mais on ne pouvait pas faire grand-chose d’autre. Ca jouait beaucoup dans notre camp, il fallait à chaque fois ressortir le ballon mais j’étais bien dans le match. C’est vraiment une belle expérience à vivre, un très bon souvenir et je ferai tout pour y retourner.»
Source : site officiel de l’OM