Passé jeune au Milan AC, Yoann Gourcuff n’y a pas laissé un souvenir imperissable avant de retrouver la France et Bordeaux. Paolo Maldini et d’autres présents à cette époque estime que seul le joueur français est responsable de son échec.
L’ancien capitaine du Milan AC, Paolo Maldini, a eu des mots très durs envers Yoann Gourcuff, passé au Milan AC entre 2006 et 2008 : « Gourcuff au Milan s’est trompé à 100 %. De ce que j’ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c’était son comportement. Il ne s’est pas montré intelligent » explique l’ancien joueur dans les colonnes de l’Equipe.
Il regrette que ce comportement ait gâché tout son potentiel : « C’est vraiment dommage parce que personne ne remet en cause les qualités techniques de Yoann » ajoute Maldini.
L’ancien capitaine des « Rossoneri » estime que le Français n’a pas fait les efforts nécessaires pour s’imposer : « Rapellons que le football est un sport collectif. C’est à toi de te mettre au diapason des autres. Il ne s’est pas mis à étudier l’Italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n’était pas toujours à l’heure. Il s’est passé beaucoup de choses. Des choses qu’il n’est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu’il a fait » explique-t-il.
Un discours qui rejoint celui de Carlo Ancelotti, aujourd’hui à Chelsea mais qui dirigeait le Milan AC à l’époque où Yoann Gourcuff y est passé : « Un garçon étrange, très étrange, égocentrique. Il pensait surtout à lui-même. Il avait un potentiel fou, mais il n’arrivait pas à l’exprimer. Il était turbulent en dehors du terrain, mais ça n’a jamais influencé sur mes choix. Il ne savait simplement pas se comporter dans ce contexte » déclare le coach des Blues.
5 commentaires
Egocentrique comme Cantona, Yoann ? Il aimait pas les piquouzes collectives lui non plus ?
Pingback: Bordeaux : Triaud défend Gourcuff | Paroles de Foot | A la Une : Les principales réactions foot
Pingback: Gourcuff : "Le Milan voulait récupérer Yoann" | Paroles de Foot | Ligue 1
Pingback: Lyon : Bastos au secours de Gourcuff | Paroles de Foot | A la Une : Les principales réactions foot
Pingback: Maldini : "Gourcuff n'a pas été maltraité" | Paroles de Foot | People