José Anigo, le directeur sportif de l’OM, assure que malgré une saison dernière délicate en raison de la cohabitation avec Didier Deschamps, il n’a jamais envisagé de quitter le club marseillais.
José Anigo a fait part de son sentiment dans les colonnes de La Provence : « Quitter l’OM ? Je n’y ai pas pensé. Ce qui est certain, c’est que je n’aurais pas pu continuer à vivre ce genre de situation. Chaque être humain a des ambitions, des projets. Le mien n’était pas de faire le tour du monde pour voir des matches. Il ne faut pas s’affoler dans ce genre de situation, elle ne doit pas te faire perdre pied. Tu essaies de garder le cap. C’est dur, mais à mon âge, la vie, tu la connais » a-t-il déclaré.
Il se réjouit désormais de la réussite d’Elie Baup à la tête de l’équipe marseillaise : « Il est arrivé avec une envie forte de réussir après trois ans sans entraîner. Il a pris l’OM comme un challenge important, plus que n’importe quel autre technicien. C’est un entraîneur sain, avec qui on peut dialoguer, bosser. Ses rapports avec les joueurs et l’environnement du club sont fondés sur le partage. Quand tu arrives à l’OM, c’est difficile de demander à tout le monde de changer. C’est à l’entraîneur de s’immerger dans le microcosme marseillais et olympien, et de s’y adapter » a-t-il ajouté.