Malgré la place de co-leader occupé par l’Olympique Lyonnais à la fin des matches aller, Jean-Michel Aulas assure qu’il devra prendre en compte le paramètre économique pour décider ou non de laisser partir des joueurs cadres pendant le mercato hivernal.
D’ailleurs, à l’issue de la victoire face à Nice samedi soir (3-0), Jean-Michel Aulas s’interrogeait sur la conduite à tenir concernant le prochain mercato : « On a un bon groupe. Si on sait maitriser la puissance, l’entente et si on a moins de blessés… il y a de bonnes ondes. Restons humbles. Judicieux de garder tout le monde s’il n’y a pas de frustrés dans le groupe. Il ne faut pas que la concurrence soit nuisible… » a-t-il déclaré rapporte OLweb.
« L’économique reste important. Ce serait dommage de faire partir deux joueurs comme annoncés précédemment. En priorité de faire en sorte que nous n’ayons pas dans le vestiaire ces regards de tristesse… Il ne faut pas empiler les joueurs et donner de l’espoir aux jeunes… Ce n’est pas mal ce que l’on a fait jusqu’à maintenant… Mais les bons gestionnaires prévoient… Il faut prendre en compte tous ces paramètres » a-t-il ajouté.
Les deux joueurs en questions pourraient être Michel Bastos et Bafé Gomis. Toutefois, ces deux-là ont fait savoir leur envie de continuer jusqu’à la fin de la saison avec l’Olympique Lyonnais.