A l’image de beaucoup de ses collègues présidents de club français en Ligue 1, Vincent Labrune aurait bien aimé pouvoir signer ce contrat d’image obtenu par le PSG pour un montant de 150 M€.
Un contrat qui va permettre au PSG d’équilibrer ses comptes malgré des dépenses importantes en matières de transferts et de salaires : » Ce contrat d’image ne me choque pas, expose le dirigeant marseillais. Ils ont dépensé 250 M€ en un peu plus de douze mois sur le marché des transferts. Ils vont contrebalancer ces sommes-là avec ce contrat dans les recettes pour avoir les comptes à l’équilibre. Ce n’est pas, pour l’instant, plus d’argent qu’ils ajoutent encore dans le système » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Même son de cloche du côté de Michel Seydoux, le président de Lille : « Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de clubs aimeraient signer un contrat comme celui-là, note avec gourmandise Michel Seydoux. Le PSG n’est plus dans la même catégorie que les autres. Ce contrat ne fait que confirmer cette tendance et correspond à la nouvelle réalité économique du PSG. Du moment que le club ne se met pas en défaut par rapport aux règles françaises, je ne vois pas ce que l’on peut dire » conclut le dirigeant nordiste.