Titularisé à douze reprises depuis le début de la saison par Carlo Ancelotti, Mamadou Sakho, le défenseur du PSG, ne comprend pas toujours les choix de son entraîneur qui lui préfère régulièrement le Brésilien Alex.
Hors l’ancien joueur de Chelsea ne s’est pas montré le plus convaincant lors de ses prestations au sein de la défense du PSG. Mais celui-ci bénéficie de la « protection » de Thiago Silva. Le Brésilien arrivé du Milan AC l’été dernier ne cache pas sa préférence de jouer aux côtés de son compatriote plutôt qu’avec Mamadou Sakho. Du coup, l’international français, qui avait déjà mis en balance son avenir au sein de son club formateur à la fin de la saison dernière, se pose à nouveau des questions.
Alors qu’une prolongation de contrat était à l’étude il y a quelques semaines, on commence à nouveau à parler d’un éventuel départ. Pas cet hiver. D’autant qu’on voit mal Carlo Ancelotti se passer d’un remplaçant de luxe comme Sakho, qui n’a dû sa dernière titularisation face à Valenciennes qu’en raison de la blessure d’Alex. En cas de départ l’été prochain, Mamadou Sakho ne manquera pas de prétendants. Manchester City ou encore le Milan AC seraient très intéressés pour accueille le défenseur parisien.
Tout dépendra de la seconde partie de la saison et du temps de jeu dont bénéficiera celui qui est devenu titulaire en équipe de France depuis la prise de pouvoir de Didier Deschamps. Un paramètre que le joueur prendra en compte au moment de sa décision.