Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a pris la défense de son ancien joueur, Yoann Gourcuff après les déclarations de Paolo Maldini et de Carlo Ancelotti.
Critiqué par Paolo Maldini et Carlo Ancelotti lors de son passage au Milan AC (2006-2008), Yoann Gourcuff a reçu le soutien de son ancien président à Bordeaux, Jean-Louis Triaud : « Yoann n’est pas comme ça. Un numéro dix qui ne joue pas collectif, c’est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l’on a connu de Yoann à Bordeaux » a-t-il déclaré sur RMC.
Le dirigeant bordelais estime que c’est un faux procès d’intention que lui font les anciens du Milan AC : « Est-ce qu’il était à l’heure ? Je ne sais pas, je n’étais pas là pour pointer. Il était sur la pelouse aux entraînements, bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Après, est-ce qu’il sortait ? Probablement. Si vous ne le faites pas à 22 ans, personne ne vous croira… C’est un garçon charmant, on a été très heureux de l’avoir à Bordeaux et il n’a laissé que de bons souvenirs ici » a-t-il ajouté.