Salomon Kalou, l’attaquant du LOSC, auteur d’une première partie de saison moyenne, reste dans l’incertitude concernant son avenir.
Le club nordiste envisagerait de lui trouver un nouveau club histoire d’économiser son salaire alors que le LOSC n’est plus qualifié en Ligue des Champions et qu’une qualification pour la compétition la saison prochaine semble hypothétique.
De son côté, le joueur assure vouloir poursuivre l’aventure avec Lille : « Je ne sais pas si je vais partir cet hiver. Pour le moment, je suis là. J’ai un contrat avec le club et j’ai le coach avec moi. Je suis venu parce qu’il y a un grand entraîneur qui a bien voulu de moi. J’avais besoin de temps de jeu, et il me le donne » a-t-il déclaré.
L’international ivoirien qui se prépare à jouer la CAN 2013, reconnaît qu’il n’a pas répondu aux attentes placées en lui : « Je suis content d’être là. Le foot est ce qu’il est… Lorsqu’un club est en difficulté, c’est normal que les joueurs de renom soient plus critiqués. Je ne le prends pas mal car je sais qu’il y a des matchs où je ne suis pas à mon niveau » a-t-il convenu.