Loïc Rémy, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, s’est longuement confié sur le site officiel du club phocéen. Extraits.
Sa blessure et l’Euro raté
La plus grosse raison à cette fin d’année 2012 délicate, le déclic, c’est que je n’ai pas été pris à l’Euro suite à ma blessure (en mai 2012). J’avais joué pratiquement tous les matches de qualifications avec l’équipe de France. Apprendre que je n’y allais pas alors que j’avais contribué à la qualification m’a mis un gros coup au moral et c’est à partir de là que les choses ont commencé à être un peu plus négatives pour moi. C’est une période où j’ai eu plus de mal mais je sais pertinemment que mon niveau va revenir. Forcément.
L’OM
Pour moi, l’important dans ce métier c’est de prendre du plaisir et pas me prendre la tête que ce que peuvent dire les gens. Je suis content de ce que je fais, j’ai toujours voulu faire ça. L’OM est un club qui m’a ouvert les bras et je l’en remercie et je n’oublierai pas ce qu’ils ont fait pour moi. Et je ferai tout en sorte pour redevenir un joueur au top du top.
Son avenir
On m’annonce sur le départ, on verra. Mais ce que je sais c’est que durant ma période à l’OM j’ai pris énormément de plaisir avec le groupe avec les supporters et la sensation qu’on a dans ce stade comme lors de mon but contre Paris, le 100e des OM-PSG, où j’ai senti une explosion dans le stade, ça tremblait. C’est énorme pour un footballeur de vivre des choses comme ça. Mais, en étant fort, ça va revenir.