André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM, reconnaît qu’il n’aurait pas pensé voir son équipe si haut dans le classement lorsqu’il a démarré la saison.
« J’aurais signé tout de suite ! On nous a pas mal critiqués, on a un coach qui n’avait pas entraîné depuis plusieurs saisons, pas de grandes recrues et finalement avoir 38 points, c’est assez extraordinaire. On fait notre petit bonhomme de chemin. On a un groupe réduit mais de grande qualité. Par rapport à Paris, on a moins de quantité mais on a la qualité. C’est important » a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site officiel du club phocéen.
A titre personnel, André-Pierre Gignac se réjouit également de ses bonnes prestations après deux saisons délicates en raison des blessures : « J’ai envie de prouver que je peux réussir à Marseille. J’ai souvent été décrié. On dit souvent que c’est difficile, pour un Marseillais, de réussir à Marseille. J’ai envie de prouver le contraire. Mais ce n’est pas en six buts que je vais prouver le contraire. C’est sur la régularité et la rigueur. J’aimerais être régulier jusqu’à la fin de la saison, continuer sur le même tempo et amener l’équipe dans les trois premières places » a-t-il ajouté.