Joan Laporta, l’ancien président du FC Barcelone, est celui qui avait recruté Zlatan Ibrahimovic au sein du club catalan.
Il fait part, dans un entretien accordé à Eurosport, de toute son admiration pour le joueur suédois : « Quand Ibrahimovic a signé à Paris, je me suis dit que Paris avait signé un grand professionnel. Je suis bien placé pour parler d’Ibra car je l’ai signé. C’est un vainqueur. Il l’a démontré en Italie et dans tous les clubs où il est passé. Mais surtout, Ibra est un formidable buteur. A Barcelone, ce n’est pas facile de s’adapter au système. Il n’a pas eu le temps de le faire. Je reconnais que nous avons fait un pari, celui de mettre un buteur statique dans un système qui nécessite du mouvement. J’en prends l’entière responsabilité. La direction sportive avait décidé d’arrêter avec Eto’o. Nous avions trois noms : Ibra, Villa et Forlan. Je suis parti avant qu’Ibra s’en aille. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Moi, j’avais des bonnes relations avec lui » explique Laporta.
Bon, c’est vrai qu’il est un peu caractériel, mais c’est une vraie star. Il est en lutte permanente pour remplir les objectifs qu’il s’est fixé. S’il a accepté Paris, c’est qu’il sentait que cette équipe allait l’amener loin. Zlatan avec Cristiano, cela pourrait faire des étincelles. Si un club peut se le permettre pourquoi pas. Mais encore une fois, l’autorité de l’entraîneur et surtout celle du président doivent être au-dessus de tout. On ne doit pas sentir la moindre divergence. Le discours doit être le même : gagner et plaire » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr