Malgré l’accord passé avec le Qatar pour un contrat lui permettant d’encaisser 150 millions d’euros par an, le PSG n’est pas à l’abri des foudres de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.
Ernesto Paolillo, l’un des artisans principaux de ce fair-play financier, estime que ce contrat signé par le PSG, et validé en France par la DNCG, n’est pas quelque chose d’acceptable pour l’UEFA : « Ce qui se passe au Paris Saint-Germain est inacceptable. J’ai lancé une proposition à ce sujet, sur laquelle travaillent des avocats, pour arrêter ce mécanisme diabolique. Nous allons édicter une règle qui interdira l’aide d’un État non-européen » prévient le dirigeant.
« Il va falloir se dépêcher pour mettre fin à ce type d’action, sinon cela deviendra une blague. Mais tout le monde verra que l’UEFA ne plaisante pas », a prévenu l’Italien.
Un commentaire
Donc, d’après son raisonnement seul les pays Européen peuvent aider les clubs. Mais est-ce que ce personnage sais qu’il ni a plus de pognon en Europe??? Donc, si le Roi d’Espagne injecte de l’argent au Réal c’est autorisé selon lui? Mais qu’elle hypocrisie venant de cette instance.