Vincent Labrune, le président de l’OM, a confirmé une nouvelle fois la volonté de l’actionnaire principal du club marseillais de s’inscrire dans la durée.
La remise en état des finances du club olympien opérée depuis l’été dernier n’est pas destiné à embellir l’institution pour la vendre par la suite : « Non, et nous l’avons déjà clairement dit en juin 2011. Nous mettons tout en oeuvre pour que les comptes soient au vert et que le club soit le plus performant possible au moment de la livraison du futur Vélodrome (en 2014, ndlr). Notre objectif, c’est de gagner, pas de vendre le club ! » affirme ce lundi Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence.
Et après une bonne première partie de saison, l’OM revoit ses ambitions à la hausse : « Quand on fixe une 5e place du championnat dans le budget prévisionnel, ce n’est pas parce qu’on n’est pas ambitieux, c’est parce qu’on a regardé les forces en présence chez nos adversaires. Nous avons considéré qu’il y avait une équipe au-dessus du lot, le Paris SG, et qu’il y en avait six ou sept autres derrière qui allaient se battre pour les places européennes. Nous nous sommes dits, malgré la 10e place de la saison passée, que nous faisions partie de ces équipes-là et que la 5e place était un objectif à la fois réaliste et prudent. Aujourd’hui, à la trêve, nous sommes solidement installés dans le trio de tête, avec une certaine marge sur nos poursuivants. Si un match à trois se profile avec le PSG et l’OL, on compte le jouer le plus longtemps possible… On peut très bien finir sur le podium » espère le président marseillais.