Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a mis en valeur le travail effectué par Elie Baup depuis son arrivée au sein du club marseillais.
Le dirigeant marseillais estime que son entraineur est l’artisan principal de cette bonne première partie de saison réalisée par l’OM : « Oui, le travail qu’a fait Élie est remarquable. Il a hérité d’un groupe de joueurs qui était marqué par une saison très difficile malgré certains succès sur la scène européenne et en coupe de la Ligue. Il a su recréer une unité, il a très vite ramené du dialogue et renforcé les liens entre les individus. Je n’oublie pas qu’au mois d’août, à un moment, nous n’avions que douze joueurs mais Élie et son staff se sont lancés dans l’aventure avec joie et détermination » a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.
« Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble de nos joueurs car ils sont allés au-delà de ce qu’on attendait sur la période, y compris Azpilicueta et Mbia qui ont repoussé leur départ à la fin août pour jouer quelques matches avec nous parce qu’on n’avait pas assez de joueurs ! Aujourd’hui, la force de l’OM, c’est cette cohésion » conclut le président Labrune.