Florian Marange, le défenseur des Girondins de Bordeaux, ne pratique pas la langue de bois contrairement à beaucoup de ses collègues footballeurs.
Le joueur bordelais s’était étonné il y a quelques jours des performances de Lionel Messi : « Je me demande si Messi n’est pas dopé » avait-il déclaré début décembre. Après avoir mesuré la portée de ses propos et les avoir regretté, Florian Marange n’en reste pas moins fidèle à lui-même : « Notre sport évolue mal. Beaucoup de choses me choque dans le foot. Quand j’arrêterai, je ne sais pas si je resterai dans ce milieu. Je dis ce que je pense, même si c’est parfois maladroit. Je ne suis pas bling-bling. J’aime le foot, mais pas ce qu’il y a autour » explique-t-il dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
En tout cas, concernant son avenir immédiat, Florian Marange assure bien se sentir là où il est : « C’est ma ville, mon rêve de gosse et un grand club dont on ne parle pas assez. Alors que, dès qu’il se passe un truc à Marseille ou Paris, on s’enflamme. Quand on parle de nous, c’est toujours pour entendre les mêmes choses sur les limites de l’effectif et des ambitions. Et ça m’agace car depuis dix ans, on est au top » a-t-il ajouté.