Pas de vainqueur dans le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes qui restent en bas de tableau après cette 15eme journée de Ligue 1.
Guy Lacombe (entraîneur de l’AS Monaco)
Il y a beaucoup de frustration, car c’est une victoire qui nous tendait les bras. Les évènements du match nous sont favorables, on doit tenir ce ballon. On fait une faute de gamins sur l’égalisation niçoise. On fait une seule erreur, on la paye cash, c’est dommage de prendre ce but idiot. Ca fait plusieurs fois que l’on n’arrive pas à tenir un résultat. Sur un match aussi important, à 11 contre 10, il faut savoir faire des choses, tenir le ballon, c’est élémentaire. Un point, c’est un point, mais compte tenu du scénario, on ressent ce match comme une défaite. (source : asm-fc.com)
Les réactions monégasques en vidéo
[youtube lrAyBq5tpxc]
Eric Roy (entraîneur de Nice)
Il faut saluer le match dans son entier de mon équipe. A onze contre onze, nous avions très bien démarré et on avait alors la possession du ballon. Ensuite, en infériorité numérique, on peut saluer la solidité de l’équipe, qui a été disciplinée, généreuse et qui n’a pas concédé d’occasion. Après ce deuxième coup du sort, ce penalty, on a attaqué. Je suis content de voir la joie dans les vestiaires. J’avais dit aux joueurs que ce n’était pas un match comme les autres. C’est un derby qui est savoureux, c’est sûr. La solidarité est une indication. C’est une équipe qui n’a rien lâché. Il fallait peut-être un match comme ça, qui compte, avec le sentiment d’injustice. C’est un nouveau départ. On sait que ce sera compliqué cette saison mais on ne lâchera rien. (source : ogcnice.com)
Julien Sablé (milieu de terrain de l’OGC Nice)
C’était accroché, comme tous les derbys. Ca s’est joué sur des décisions et des détails. Il y a eu une belle réaction du groupe, une révolte par rapport à ce que nous avons pris pour des injustices. On s’est senti lésé et nous avons réussi à nous sortir les tripes pour aller chercher ce point qui, à 10 contre 11, vaut presque une victoire. On a manqué de régularité depuis le début de saison, j’espère que ce que l’on a réussi ce soir est un nouveau départ pour l’équipe. (source : ogcnice.com)