Le PSG affrontre l’Olympique Lyonnais ce dimanche à Gerland pour le compte de la 15eme journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré, le coach parisien, est impatient de jouer ce match qu’il juge difficile pour son équipe sur la pelouse de Gerland.
En conférence de presse d’avant-match, Antoine Kombouaré n’a pas caché qu’il s’attendait à un dur combat face à Lyon dimanche soir à Gerland : « C’est super de pouvoir jouer des matches avec de gros enjeux. C’est cela qui est intéressant. Quand on est sportif de haut niveau et compétiteur, c’est le type de matches que l’on souhaite jouer. Ca ressemble à une rencontre de Champions League. Nous avons affronté des équipes comme Séville et Dortmund et maintenant Lyon, qui dispute la Champions League et qui est qualifié pour les huitièmes de finale. C’est un adversaire de qualité qui nous attend dimanche » a-t-il déclaré.
Malgré le manque de sérénité actuellement côté lyonnais, le coach du PSG s’attend à une réaction de l’équipe de Claude Puel après sa défaite en Ligue des Champions face à Schalke 04 : « C’est clair que l’équipe manque de confiance et a des soucis, on le voit à travers ses résultats. Mais il ne faut pas oublier qu’en championnat, ils ont pris dix-sept points sur vingt-et-un possibles, avec cinq victoires et deux nuls. C’est un parcours énorme. Ils ont eu un début de saison très difficile et sont maintenant en train de redresser la barre. J’aimerais bien avoir les problèmes qu’ils ont ! Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions League avant le dernier match de groupe, et n’ont qu’un point de retard sur nous en championnat. Il y a pire comme problèmes » a-t-il ajouté.