Florent Balmont, le milieu de terrain de Lille, fait désormais figure d’ancien dans l’effectif du LOSC qui se renouvelle à vitesse grand V depuis deux trois saisons.
Même lui, l’un des quatre derniers rescapés du doublé de 2011, se dit surpris par ce changement de visage opéré par l’effectif nordiste depuis deux ans : « Je ne m’y attendais pas. Cela fait beaucoup de départs en peu de temps. On ne va pas s’en cacher. On est les derniers rescapés (avec Béria, Chedjou et De Melo) du doublé. Pour les choses comme elles sont : ça fait chier que les joueurs avec qui on s’entend bien partent. On sympathise, on créé des affinités et, au final, beaucoup s’en vont. Mais on ne peut pas y faire grand chose » explique Florent Balmont dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France.
Lui même n’exclut plus un départ : « On verra d’ici le mois de juin. Ça fait partie du club de changer d’ère, de prendre d’autres joueurs ; il fonctionne comme ça et il faut l’accepter. Mais moi, je marche beaucoup à l’affectif, donc ça me touche. Avec les anciens, on s’était exprimés suite au départ de Landreau. Maintenant, on ne va pas se plaindre, on est dans un très bon club et le vestiaire vit bien » conclut le milieu défensif de 32 ans.