L’ASSE qui a renoué avec les filets, n’a pu venir à bout vendredi soir d’une équipe toulousaine conquérante (2-2). Un nul qui déçoit l’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Christophe Galtier : « On a toujours des regrets quand on ne gagne pas à domicile, et encore plus quand on marque deux buts. Sur le contenu, nous avons livré une très bonne entame jusqu’à l’ouverture du score. Il y avait une bonne attitude et l’envie d’aller vers l’avant. Après, je poserai la question aux joueurs pour savoir ce qu’il s’est passé durant dix à quinze minutes avant la mi-temps, face à un adversaire qui sanctionne fortement quand il y a des erreurs commises. Nous prenons deux buts sur des ballons bêtement perdus »
Josuha Guilavogui : «C’est frustrant, d’abord, d’avoir été rejoints au score deux minutes après avoir marqué le premier but. Au lieu de ça, nous sommes rentrés à la pause avec un but de retard. Toulouse a une grosse valeur athlétique. En seconde mi-temps, nous avons prouvé que nous avions du caractère. C’est de bon augure pour mardi. Il faut être positif pour aborder ce gros match face à Lille. C’est le mental qui sera primordial. D’autant plus que nous avons la chance de jouer devant notre public.»
François Clerc : «Il y a eu beaucoup de rythme. Nous avons réussi une très bonne première demi-heure. Nous avons ouvert le score. Ensuite, les deux buts toulousains nous ont fait mal. En seconde mi-temps, nous avons eu la force de caractère pour recoller au score. Les deux équipes ont eu des opportunités. C’est un bon point même si nous préférions en prendre trois. Lille sera un autre match. C’est une demi-finale. J’espère qu’on va se qualifier pour emmener le peuple vert au Stade de France. Il y a une grosse attente mais il ne faut surtout pas jouer le match avant.»
Yohan Mollo : «C’était un match plaisant. Il y a eu des occasions de chaque côté. Le nul n’est pas démérité. Le point positif, c’est que nous nous sommes créés des occasions. J’ai fait des bonnes choses mais aussi des moins bonnes. J’ai des lacunes et je vais travailler d’arrache-pied pour être plus décisif.»
Romain Hamouma : «Nous avons réussi un très bon début de match. Malheureusement, après notre but, nous avons un peu perdu le fil de la première mi-temps. Nous nous sommes fait égaliser trop rapidement. A la pause, il y a eu une remise en question. Nous avons égalisé sans réussir à marquer le troisième but. C’est frustrant. C’est une satisfaction d’être revenu au score.
Alain Casanova : « Au vu du scénario, en menant 2-1 à la mi-temps et en ayant rapidement une balle de 3-1, en terminant avec un résultat nul, nous pouvons avoir des regrets. Je pense qu’il y a eu un bon match avec de l’intensité, de l’engagement de part et d’autres. C’était une rencontre très ouverte qui pouvait basculer d’un côté ou de l’autre. Ce match était plaisant par l’envie d’aller de l’avant. On peut aussi regretter quelques déchets mais il y avait beaucoup de choses intéressantes à voir. Au final, malgré tous ces regrets, le résultat nul est logique. Je n’avais pas besoin d’être rassuré sur les capacités de l’équipe. Il faut être toujours bien déterminés et concentrés dans ce que nous faisons. Cela n’a pas toujours été le cas. Notre équipe est globalement assez jeune et à partir du moment où elle se retrouve dans une spirale négative, elle perd un peu confiance. Ce soir, cela confirme que notre équipe a du potentiel mais il faudrait l’exprimer à chaque match. »
Sources : sites officiels.