Dans un entretien accordé au site officiel de l’OM, Joey Barton réaffirme son attachement au club marseillais et à la vie en France.
Joey Barton affirme qu’il se sent bien à Marseille et que son adaptation est réussie : « Je me sens très bien. Cela a été difficile car je suis venu tardivement dans le groupe à cause de ma suspension mais par la suite en jouant de plus en plus, j’ai retrouvé mes sensations. Pour les fêtes de fin d’année, il y a eu une coupure qui n’existe pas en Angleterre. Cela m’a fait bizarre de couper. C’est bon de revenir après cette trêve. J’aime la vie à Marseille et ça m’éclate de jouer pour un club comme l’OM. C’est un privilège », a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM
D’ailleurs, le milieu de terrain anglais se sent redevable envers un club qui lui a fait confiance : « Marseille a cru en moi dans une période où cela aurait été facile de ne pas le faire. Cette loyauté, je ne l’oublierai pas. Que ce soit le coach, José Anigo ou le Président, ils m’ont tous fait confiance. Les joueurs, les supporters ont été très accueillants avec moi. Il est donc naturel de vouloir leur rendre tout cela. Comparé à l’amour que j’ai reçu en arrivant ici, je n’ai rien fait pour ce club. La manière dont j’ai été accueilli ici restera longtemps gravé en moi, même après ma carrière de joueur. C’est pourquoi je suis prêt à tout donner pour ce club car cela représente beaucoup pour moi » a-t-il ajouté.