Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM, s’est déclaré surpris par la perquisition qui a eu lieu mercredi dans les locaux du club marseillais à La Commanderie.
Pour l’ancien dirigeant phocéen, ce n’est pas le club marseillais qui est en cause : « Je veux bien croire qu’il se passe beaucoup de choses à Marseille. Il y avait eu des efforts qui avaient été faits depuis pas mal de temps. Tout le monde s’y était mis, la police, la justice, la mairie… Tout avait été fait en sorte pour que le club ait une image propre. Il se passe des choses partout en France. L’OM, ça brille. Si on veut faire valoir son nom, son enquête, il est plus facile de l’attacher à l’OM que de l’attacher à Guingamp » a-t-il expliqué dans le Moscato Show sur RMC.
« Il y a pas mal de gens qui se sont succédés au club depuis plusieurs années, qui ont essayé de faire en sorte que ça se passe bien et qu’on arrête d’associer Marseille et l’OM à ce genre de pratiques. Si c’est le cas au fond, c’est encore pire et je serai encore plus triste » a-t-il ajouté.
Vu la teneur de la perquisition, Christophe Bouchet se tourne plutôt vers l’entourage des joueurs que le club lui-même : « Si je comprends bien l’affaire, ce n’est pas le club qui est en cause. Ce serait éventuellement certains entourages, de certains joueurs. C’est plus compliqué. Le club n’est pas responsable de tout ce qu’il se passe autour de ses joueurs, même s’il doit y faire très attention pour des problématiques d’image. Pendant deux ans, j’ai essayé de purger quelques affaires et ça m’a été reproché. Sous cette impulsion, l’OM n’était plus catalogué au rayon judicaire. C’était bien. Le club peut parfaitement se donner la mission d’être clean » a-t-il ajouté.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur RMC Sport