Dominique Rocheteau, l'emblématique attaquant de l’ASSE, aujourd’hui dirigeant important du club stéphanois, se réjouit de voir son club revenir à la lumière à travers cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue acquise mardi soir aux dépens de Lille.
Pour celui qui était surnommé l’Ange Vert dans les années 70-80, cette qualification n’est qu’une étape : « C’est Saint-Etienne, c’est mon club. Ce match revêtait une grande importance pour la suite de la saison mais aussi pour l’avenir du club. On ne se qualifie pas pour une finale par hasard. C’est le fruit d’un travail réalisé par tout le monde depuis deux trois ans » a-t-il expliqué dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
« On a franchi une grande étape, mais il faut jouer la finale et surtout la gagner. Saint-Etienne avait été champion en 1981, gagnait des trophées. Trente ans, c’est trop long pour un club comme celui-là. C’est l’un des plus beaux palmarès du football français. C’est sûr que la fête serait belle si on soulevait la coupe, mais je ne veux pas m’avancer » a-t-il ajouté.