La perquisition des bureaux de l’OM mercredi dans le cadre d’une enquête sur les liens supposés entre le club marseillais et le milieu, ferait suite à des écoutes téléphoniques.
Le quotidien algérien Le Parisien révèle ce jeudi que le parquet avait mis sur écoute le directeur sportif olympien José Anigo durant une partie de l’été 2011. Si le rapport de surveillance semblait n’avoir rien à reprocher au directeur sportif marseillais, c’est une conversation d’ordre privé entre le dirigeant marseillais et l’agent de Nicolas Nkoulou qui aurait intéressé les enquêteurs.
«Anigo lui indique qu’il a surévalué le prix du joueur auprès de ses dirigeants, rapportent les enquêteurs. L’agent s'emporte et rétorque qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone. On comprend lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions » précise Le Parisien.
« C’était encore le cas lors de deux conversations du 3 juillet 2011, avec Jean-Luc Dayan (NDLR : en réalité Luc Dayan, aujourd’hui président de Lens), intermédiaire mandaté par la famille royale du Qatar pour l’achat de Lucho Gonzalez, joueur marseillais. Anigo évalue son prix à 12,8 M€ avant de préciser à son interlocuteur que si une grosse partie du paiement s’effectue en cash, la vente pourrait se faire à 9 M€ (7 millions en cash immédiatement et 2 millions l’année suivante). » ajoute le journal.
Un commentaire
hé oui si cela ses pas une faute grave pour un licenciement faut m’expliquer il faut que mme dreyfus ce bouge le cul est ouvre les yeux un peu ce mec est un gros pourri de mafieux ainsi que certain président de groupe de supporter faut foutre un gros coup de balaie là dedans est le club ira beaucoup mieux aller mme dreyfus virer nous tout ça !!!!!!!!