René Girard, l’entraîneur de Montpellier, était très remonté contre son équipe après la défaite face à l’OM alors que son équipe menait au score (3-2).
En conférence de presse d’après-match, le technicien héraultais a fustigé l’attitude de son équipe face à l’OM : « On a joué comme des juniors. Cette équipe de Marseille était incapable de marquer sans notre aide, il a fallu qu’on les aide énormément. On fait des choses intéressantes, mais on a perdu trop de ballons, je ne sais pas ce qu’on a voulu faire, marquer deux, trois ou quatre buts de plus… A la fin, on l’a dans le cul » a-t-il déclaré très remonté.
« Ce n’est pas sérieux, je ne suis pas content du tout, quand on déploie le jeu qu’on a déployé et qu’on perd, c’est presque une faute professionnelle. Les deux derniers buts me gênent, le troisième est la conséquence du second. C’est peut-être le défaut de nos qualités, la jeunesse aussi, mais on a pourtant des joueurs expérimentés. On prend le deuxième et le troisième buts sur une grosse erreur, c’est comme ça, on ne refera pas le match. On prend deux buts à Rennes, et trois là, je ne peux pas être satisfait. On a été plus que présent dans le jeu, on peut tuer le match bien avant de prendre le deuxième but et à la fin, on perd. Le foot, ça demande aussi un peu de cervelle, il faut faire preuve de vigilance et d’intelligence, on n’en a pas fait preuve. C’est décevant car Marseille était prenable ce soir (samedi). Ce n’est pas eux qui nous ont battus, on s’est battu nous-mêmes, avec tout le respect que je leur dois » a-t-il conclu.