A l’image des spectateurs et téléspectateurs, Pierre Ménès reconnaît s’être ennuyé dimanche soir en regardant le PSG battre les Girondins de Bordeaux (1-0).
« Paris n’a peut-être pas sorti un grand match à Bordeaux, mais alors que dire de celui des Girondins ? On pouvait très bien se dire en regardant les matchs que le PSG avait des chances de se retrouver à 5 points de Lyon dimanche soir. Or à l’arrivée, le PSG a repris son fauteuil de leader à la différence de buts, à l’issue d’un match extrêmement décevant, pour ne pas dire plus. Une quasi-purge dont la responsabilité incombe à mon sens plus aux Bordelais qu’aux Parisiens » explique-t-il sur son blog.
« Mais voilà, force est de constater que dans un match capital pour Bordeaux dans l’optique d’une place européenne, un match de gala face à Paris dans un Chaban-Delmas plein, cette équipe n’a jamais essayé d'emballer le jeu ou de faire preuve de suffisamment d’enthousiasme pour bousculer les « Galactiques » parisiens. La première mi-temps a été correcte, sans plus. La seconde, totalement insipide. » a-t-il ajouté.
» Il faut aussi arrêter de tenter de faire passer Bordeaux pour un misérable de la L1. Certains clubs au budget nettement inférieur à celui des Girondins ont autrement plus inquiété le PSG. Alors oui, le match a basculé sur le seul mouvement de qualité de l’équipe de la capitale, avec cette passe de Sakho dans l’intervalle pour Lucas et l’ouverture entre les lignes du Brésilien pour Ibra. Frappe et 19e but du Suédois avec la complicité de Carrasso. Terminé. Mais vu le contexte et sachant que Bordeaux n’avait pas perdu depuis 14 matchs chez lui, c’est une victoire importante, qui va compter dans la suite de la saison parisienne » conclut Pierre Ménès.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisFans.fr