Carlo Ancelotti, l’entraineur du PSG, est sorti de son silence quelques jours seulement après le décès de son adjoint et ami Nick Broad.
Avant ce match face à Toulouse de mercredi soir en Coupe de France, Carlo Ancelotti a rendu hommage à son ami : « Nick était un ami et un très grand professionnel. Il a fait un travail fantastique ici, a changé beaucoup de choses. Nous avons notamment mis en place la technologie avec les GPS, grâce à son idée et son expertise. Nous avons perdu une personne très très professionnelle. C’est la vie, nous devons regarder devant et je veux remercier tous les gens qui étaient proches de nous, car ce n’était pas facile de travailler ces derniers jours. Mais les supporters, les médias et tous ceux qui entourent le club ont montré beaucoup de respect et nous en sommes heureux. » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Ensuite, les discussions sportives ont repris le pas en prévision de la réception de Toulouse. Carlo Ancelotti a notamment évoqué l’apport de sa recrue hivernale, Lucas Moura : « Il a joué deux matches en championnat. Le premier cotre Ajaccio s’est très bien passé, et sur ce qu’on a vu d lui à Bordeaux, il doit encore travailler les combinaisons avec ses nouveaux partenaires, mais ça va venir très vite. Son arrivée a renforcé la concurrence mais ce n’est pas difficile de trouver une formule offensive, car les joueurs sont polyvalents. Nous pouvons changer de système devant pendant les matches, comme à Bordeaux où Ménez a permuté avec Lucas. Avoir Lucas avec nous renforce la concurrence, mais c’est avant tout une nouvelle force qui nous aide à gagner. » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr