Présenté par la fédération française comme l’un des dix stades retenus pour l’Euro 2016, le Parc des Princes doit faire l’objet d’un nouveau bail pour les 60 prochaines années. Hors, le PSG ne s’est pas encore déclaré sur l’obtention de ce BEA.
Du coup, la Mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, commence à s’impatienter. Selon le quotidien Le Parisien, un courrier devrait être prochainement envoyé au PSG, à Colony Capital et à Vinci Constructions, afin qu’ils adoptent une position commune sur le dossier du stade parisien.
Car les trois entités se sont associées dans un groupement pour obtenir ce BEA mais le PSG a annoncé il y a quelques mois vouloir mener seul les travaux de rénovation pour l’Euro 2016, en partenariat avec la Ville de Paris. Mais le club parisien devait mettre fin à son association avec les deux autres partenaires, Vinci et Colony Capital. Ce qui ne semble pas encore le cas.
Selon le journal « la Ville envisage de relancer un nouveau BEA ou une convention d’occupation (comme celle en cours à Roland-Garros) si les trois entités ne parviennent pas à s’entendre. Ce qui pourrait faire les affaires du PSG qui, cette fois, pourrait concourir en solitaire ».
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr