Alors que son club semble au plus mal financièrement, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, multiplie les démarches pour trouver des investisseurs sans forcément vouloir vendre le club.
Dans cette optique, le président lyonnais multiplie les déplacements au Moyen-Orient pour tenter de trouver des capitaux afin de renforcer la puissance financière de l’OL. Sonia Souid, agent du joueur émirati Al-Kamali, qui a fait un passage de six mois à Lyon, estime que le club est attractif : « Un grand oui. Et encore plus avec le projet du Stade des Lumières. Lyon est une ville attractive et l’une des plus importantes de France, donc c’est clairement oui !. On l’a vu récemment avec la création de la ligne Lyon-Dubaï avec Emirates. Cela prouve l’intérêt des Emirats. Et l’OL est l’un des clubs les plus importants en France et en Europe. Au niveau du palmarès, il n’y a rien à redire, de même pour la formation. Il y a un savoir-faire et ce savoir-faire commence déjà à s’exporter » explique-elle dans les colonnes du 10Sport.
Mais c’est vers Bahreïn que se tourne désormais Jean-Michel Aulas. Un état qui ne fait pas partie des EAU contrairement à Dubaï et Abu Dhabi. Pour le moment, il s’agirait surtout de construire des écoles de football de haut niveau et vite indique le journal. Mais Jean-Michel Aulas espère aller plus loin et trouver un fond d’investissement qui accepterait financer le club lyonnais ou son futur grand stade : « Les Qataris sont dans une stratégie qui consiste à tout racheter et être acteurs plutôt que partenaires. D’autres Emirats ou Bahreïn ont des positions différentes et ne sont pas forcément fermés à d’autres investissements. Le Qatar est à part » souligne Gilles Dumas, co-président de Sportlabgroup et expert en marketing sportif.
Alors bientôt, à travers le PSG et Lyon, on pourrait assister à un match Qatar-Bahreïn, dont l’arbitre pourrait être Monaco…..
Un commentaire
la pleureuse vas chercher des tunes au bareim